Marqueterie.

* Cliquez sur les photos pour les agrandir.

 Dans les menus à gauche de l'écran vous trouverez les photos relatives à mon art préféré. Vous pourrez y visualiser tous mes tableaux. Cliquez dessus pour les agrandir, voir leurs dimensions, et leur titre.

 

 

J'ai appris à manier le bistouri et la scie, à reconnaitre les bois, à construire un tableau, avec Michel DUBOIS, le dévoué moniteur du club de marqueterie de Pulversheim présidé par Robert WALLISER. Je les remercie tous les deux.

Je suis également membre de l'ATREMA.

 

J'ai installé mon atelier bien au chaud, dans ma cave dans le local où il y a la chaudière (c'est là qu'ils s'épanouissent....) Il n'est pas très grand mais avec un peu d'organisation ça va très bien. Une internet-radio vient agrémenter mon travail. Un cric bouteille de 3 tonnes calé sous une poutre en beton armé assure les serrages correctement. Le stockage des bois de placage achetés généralement dans le Bas-Rhin, se fait dans une pièce à coté. L'encollage du placage, au papier journal, est réalisé sur le congélateur. L'atelier de la maison avec son grand établi et tous ses accessoires est utilisé pour la réalisation et la finition, des champs, des liserés et des cadres, puis le ponçage bois.La remise en annexe me sert de cabine pour le vernissage au pistolet avec compresseur et au ponçage entre les couches de vernis.

 

Rencontre avec Jean Charles SPINDLER

 

Du 7 au 11 novembre 2014, Jean Charles Spindler de Saint Léonard, exposait à Strasbourg au salon résonance(s) au parc expo du Wacken.

L'occasion pour moi de faire sa connaissance dans le cadre de ce salon européen des métiers d'arts.